Derniers sujets

Rome Station

Aller en bas

Rome Station

Message  StrangerMaan le 2012-09-01, 08:18

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter un logiciel qui va vous permettre de retourner à l'âge des première consoles.
Romstation est un logiciel qui regroupe des émulateurs de consoles qui ne sont plus commercialisées ainsi que des roms pour jouer aux jeux de ces consoles.
Mais avant d'aller plus loin, je vais éclairer la lanterne de ceux qui ne savent pas ce qu'est l'émulation. Pour cela faisons appel à notre amie Wikipedia :



« En informatique, l'émulation consiste à substituer un élément de matériel informatique – tel un terminal informatique, un ordinateur ou une console de jeux – par un logiciel.

La définition du terme émuler est « chercher à imiter ». Il faut voir dans l'émulation une imitation du comportement physique d'un matériel par un logiciel, et ne pas la confondre avec la simulation, laquelle vise à imiter un modèle abstrait.

Un émulateur de console de jeux vidéo est un programme qui permet à un ordinateur ou à une console de jeux moderne d'émuler le comportement d'une (ou plusieurs) autre(s) console(s) de jeux vidéo. Ces émulateurs sont surtout utilisés pour jouer à de vieux jeux vidéo sur des ordinateurs personnels et sur des consoles de jeux actuelles, mais ils sont aussi utilisés pour jouer à des jeux traduits dans d'autres langues ou à des jeux modifiés appelés « hack ». Ces émulateurs sont également utiles pour le développement de démos faites maison et de nouveaux jeux pour les anciennes consoles.
Les extractions des jeux de consoles, sous forme de fichier, sont couramment appelés ROM. »

Voilà. J'espère que c'est plus clair pour vous désormais.



Donc, Romstation est un logiciel qui s'installe sur votre PC et qui embarque avec lui tous les émulateurs nécessaires pour jouer.
Il contient ces consoles:
Pour Nintendo : NES, GameBoy, Super Nintendo, GameBoy Color, GameBoy Advance, Nintendo 64 et GameCube.
Pour Sega : Master System, GameGear, Megadrive, 32X, Mega CD et Dreamcast.
Pour le reste : Neo Geo, Playstation 1,Playstation 2 et Arcade.

Une fois le logiciel installé, il vous reste à créer un profil de connexion et à naviguer dans l'interface de Romstation à la recherche des jeux dont vous rêvez. Dans l'ensembles les émulateurs sont livrés pré-configurés et ne nécessitent pas forcément de « mettre les mains dans le cambouis » pour pouvoir jouer. Ensuite si vous voulez améliorer la qualité graphique des jeux, il y a toujours moyen d'aller toucher à la config de chaque émulateur. D'ailleurs, je vous invite à aller trainer dans les forums de Romstation afin d'avoir accés à des tutos très détaillés et clairs afin d'obtenir des configurations optimales.



En parlant de forum, Romstation fait aussi office de « réseau social ». Vous pouvez afficher un statut et vous faire des amis comme sur Facebook, la possibilité de créer un blog et des galeries d'images existe aussi, sans parler des forums très riches et fréquentés.



Romstation c'est le paradis du retrogaming. Une vraie madeleine de Proust qui nous renvoie direct 25 ans en arrière quand on a déballé notre NES à Noël et mis les mains sur Super Mario Bros ! Et qui permet aussi de faire connaître les trésors d'une époque révolue où les jeux vidéo ne se terminaient pas en ¼ d'heure avec des sauvegardes toutes les 30 secondes aux nouvelles générations.



Voici l'adresse du site où vous trouverez tout ce qu'il faut pour installer Romstation.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
projets:test de mmorpg///test de jeux vidéo///série mmorpg///série jeux vidéo
Langue:Anglais
avatar
StrangerMaan
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 20
Localisation : Casablanca

https://www.youtube.com/user/StrangerMaan?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum