Derniers sujets

Les 20 jeux les plus attendus de fin 2012

Aller en bas

01092012

Message 

Les 20 jeux les plus attendus de fin 2012




Il faut bien l'avouer, cette année 2012 marque la fin d'un cycle, celui des consoles Wii, Xbox 360 et PS3. Une nouvelle génération de machines toujours plus innovantes et plus puissantes aura sans doute pris la relève l'année prochaine. Et comme à chaque fin de cycle, le marché vidéoludique adopte une configuration particulière : des sorties certes moins nombreuses, mais des jeux qui savent désormais tirer la quintessence des machines. Quels que soient vos supports de prédilections, vos genres préférés et votre profil de joueur, vous devriez trouver votre bonheur dans les hits qui s'annoncent. Mais pour vous aider à définir vos envies, nous avons décidé de mettre en avant les vingt titres les plus attendus, aussi bien par vous, les joueurs, que par la rédaction de jeuxvideo.com. En espérant que ce dossier vous permette d'envisager sereinement vos prochains achats vidéoludiques, nous vous souhaitons bonne lecture !

20ème - Need for Speed : Most Wanted / PC-PS3-360
Need for Speed : Most Wanted est de retour mais ne comptez pas sur son développeur Criterion pour en faire un remake du premier épisode. Ce cru aura sa propre personnalité et si nous l'avons intégré à ce classement, c'est notamment parce que son mode multijoueur promet d'être passionnant. Jeu de course open world très orienté arcade mâtiné de Burnout, ce nouveau NFS s'appuiera notamment sur la version 2.0 d'Autolog pour vous connecter en temps réel à vos amis et connaître leurs moindres faits et gestes sur la map de Fairhaven City. Complètement libres de leurs mouvements, les joueurs pourront enchaîner les courses et défis, qui pourront être des épreuves classiques, de drift, de vitesse radar et ce, aux commandes d'une cinquantaine de caisses entièrement réglables. A l'exception de 10 voitures de rêve à débloquer, toutes les bagnoles seront accessibles d'entrée de jeu ! Pas de prise de tête et on aime ça.

19ème - One Piece : Pirate Warriors / PS3
Le saviez-vous ? En s'écoulant à plus de 650.000 exemplaires le jour de son lancement au Japon, One Piece : Pirate Warriors (Pirate Musou sur le sol nippon) a atteint le meilleur résultat "Day One" de l'histoire de la série. Mais les joueurs du Pays du Soleil Levant ne sont pas les seuls à s'y intéresser puisque nous autres européens l'attendons également avec impatience. Ce beat'em all à la sauce Dynasty Warriors sera une exclusivité PS3 et nous permettra de retrouver Luffy, Zorro, Nami et compagnie dans une aventure dont la principale attraction sera son mode coopération à deux joueurs en ligne. Bien évidemment, tous les arcs chers à la série de Eiichirō Oda seront au rendez-vous de ce beat'em all vraiment pas comme les autres. Notez enfin qu'une édition collector assez alléchante débarquera en même temps que la version classique, dans laquelle nous retrouverons le navire de Luffy, le Thousand Sunny.

18ème - Paper Mario : Sticker Star / 3DS
Mariage ingénieux de jeu de rôle et de plate-forme, Paper Mario a permis d'initier de nombreux possesseurs de N64 et de Gamecube au genre du RPG. La licence prépare son grand retour à la fin de l'année sur 3DS. Ce volet inédit tirera partie des fonctionnalités de la console, et de la 3D en particulier, sans pour autant renier l'orientation graphique si particulière des précédents volets. Mais la grosse nouveauté de ce Paper Mario : Sticker Star, c'est l'implémentation d'un système de stickers qui influera sur de nombreux éléments de jeu, qu'il s'agisse des phases de plates-formes ou des combats au tour par tour. Certains autocollants pourront ainsi être utilisés pour déclencher des attaques spéciales alors que d'autres serviront à la construction d'un pont afin de passer une rivière. Voilà des possibilités tout à fait originales qu'il nous tarde vraiment de découvrir !

17ème - X-COM : Enemy Unknown / PC-PS3-360
Conçu par Firaxis (Civilization), X-COM : Enemy Unknown marquera prochainement le retour d'une licence très appréciée dans les années 90. Le gameplay propose deux phases distinctes : des phases de gestion dans lesquelles vous devez développer votre base et améliorer vos unités, mais aussi des séquences d'intervention visant à repousser les offensives extraterrestres. Ces dernières, qui vous invitent à gérer une escouade de quatre à six soldats, se déroulent au tour par tour. Vous devez déplacer vos troupes prudemment, de couverture en couverture, pour mettre à jour la position de vos ennemis et profiter du meilleur spot de tir, sachant que la mort d'une unité est permanente ! Malgré leur potentiel tactique, les combats restent dynamiques, avec une caméra qui suit l'action au plus près. Bref, cette remise au goût du jour de XCOM : Enemy Unknown s'annonce excellente.

16ème - Skylanders Giants / 360-PS3-Wii-3DS
Avec seulement un épisode au compteur, Skylanders : Spyro's Adventure fait déjà partie des franchises les plus lucratives. Mais il ne faudrait pas oublier que derrière cette poule aux oeufs d'or, se cache un des concepts les plus ingénieux de ces dernières années, mêlant intelligemment jouet et jeu vidéo pour le plus grand plaisir des enfants. Activision se devait donc de remettre ça cette année avec Skylanders Giants. Cette suite proposera une toute nouvelle aventure qui sera l'occasion de croiser 20 nouveaux Skylanders, dont 12 en version XXL : ce sont les fameux Géants, qui procurent une vraie sensation de puissance ! Les créatures du premier volet, compatibles, pourront quant à elles progresser jusqu'au niveau 15, avec de nouvelles capacités à la clé. Bref, les Skylanders n'ont sans doute pas fini d'envahir les chambres d'enfants, et pourquoi pas les salons des plus grands !

15ème - WWE'13 / PS3-360-Wii
Bénéficiant du roster le plus impressionnant jamais vu dans un jeu de catch, WWE'13 nous permettra d'organiser des combats non seulement entre les stars actuelles mais aussi entre de véritables légendes telles que Bret Hart, Shane McMahon ou même Mike Tyson. En effet, le nouveau mode Attitude Era se concentre sur l'âge d'or du catch pour nous faire revivre pas moins de 65 matches emblématiques des années 90. En relevant les nombreux défis proposés, le joueur débloquera de superbes vidéos des plus beaux moments du catch. Et ce n'est pas tout puisque THQ nous promet également des animations encore plus réalistes et un gameplay d'une fluidité exemplaire. L'ambiance des combats a été améliorée et les décors sont désormais destructibles. Enfin, outre la personnalisation minutieuse de notre catcheur, on pourra cette année créer de toutes pièces la scène sur laquelle il entre et paramétrer les jeux de lumières.

14ème - Call of Duty : Black Ops II / PC-PS3-360
Qu'on le veuille ou non, Call of Duty : Black Ops II est l'un des jeux les plus attendus de la fin de l'année. La fameuse licence d'Activision, dont chaque nouvel opus s'écoule à plus de 10 millions d'exemplaires, ne laisse pas indifférent : les fans jubilent, les détracteurs se gaussent, mais tout le monde en parle. Qui plus est, si l'on pouvait reprocher aux derniers épisodes un certain manque de renouvellement, il semble que Treyarch ait mis le paquet à l'occasion de Black Ops II, qui profitera de son contexte futuriste pour proposer des phases de jeu plus variées ainsi que quelques choix de progression. Une même mission pourra être menée dans la peau d'un simple troufion, ou de façon plus moderne et technologique, en pilotant à distance des drones et des engins robotisés. De quoi décupler l'intérêt d'une campagne solo toujours aussi spectaculaire, soutenue par un multi solide.

13ème - Forza Horizon / 360
Avec Forza Horizon, la licence se prépare à négocier un virage risqué vers le MMO. Cet épisode vous entraîne dans un vaste environnement ouvert, celui de l'état du Colorado aux Etats-Unis, que vous parcourrez en compagnie de nombreux autres joueurs. Au programme : des décors sauvages, des routes à perte de vue, un cycle jour / nuit et un trafic dont la densité varie selon le lieu et l'heure. Le jeu vous donnera l'occasion de lancer des défis aux autres joueurs croisés, ainsi que de rejoindre le Festival Horizon pour prendre part à des compétitions de toutes sortes. La série ne sacrifiera pas pour autant son réalisme sur l'autel de ses ambitions communautaires : Forza Horizon proposera des voitures au comportement crédible et personnalisé - même si la conduite est destinée à rester accessible. Voilà donc une expérience extrêmement prometteuse, qu'il nous tarde de pouvoir vivre !

12ème - Rayman Legends / Wii U
L'excellent Rayman Origins était le point de départ d'une nouvelle saga, qui se poursuivra sur Wii U avec Rayman Legends. Cet épisode décuple l'intérêt du mode multijoueur grâce aux possibilités offertes par le Wii U GamePad. L'un des joueurs peut se servir de la fameuse tablette pour diriger Murphy et voler au secours de ses coéquipiers. Il utilise alors l'écran tactile pour couper des lianes et ériger des monticules, fait pivoter des plates-formes en inclinant la tablette ou guide les joueurs à travers un labyrinthe grâce à des éléments invisibles sur l'écran de la TV. Ce ne sont là que quelques exemples des possibilités offertes par le gameplay asymétrique dans le domaine du jeu de plates-formes. Pour peu que Rayman Legends fasse partie du line-up de lancement de la Wii U, il saura vous convaincre du potentiel de la nouvelle console de salon de Nintendo !

11ème - Pokémon version Noire/Blanche 2 / DS
En dépit de son succès sans précédent, la DS est une console en fin de vie. Son successeur, la 3DS, a désormais pris le relais de belle manière. Pourtant, un jeu DS reste encore capable d'affoler les charts en cette fin d'année : il s'agit du fameux Pokémon version Noire/Blanche 2. Décliné comme de coutume en deux versions, il vous renverra dans la région d'Unys deux ans après les derniers événements. Les villes ont évolué ; vous y croiserez de nouveaux champions d'arènes, mais aussi bien sûr des Pokémon d'ancienne et de nouvelle générations, à commencer par le Kyurem Noir (ou Blanc), un dragon de glace aux attaques dévastatrices ! Pokémon version Noire/Blanche 2 proposera également une connectivité spéciale avec des applications dédiées aux possesseurs de 3DS : Radar Pokémon et Pokédex 3D Pro, deux outils indispensables à tout bon dresseur !

10ème - Halo 4 / 360
Premier segment d'une nouvelle trilogie qui entend poursuivre l'histoire du fameux Master Chief, Halo 4 a été conçu par le studio 343 Industries dans une optique bien particulière : celle de se rapprocher d'une sorte de série télé de science-fiction. La présence d'une campagne additionnelle baptisée Spartan Ops, qui sera publiée sous la forme d'épisodes téléchargeables gratuitement par les abonnés au Xbox Live Gold, va dans ce sens. Elle sera jouable à quatre en coopération tout comme le reste du jeu. Mais Halo 4, c'est aussi le renforcement du grand spectacle, avec des séquences cinématiques épiques et des combats toujours aussi jouissifs, qui bénéficient d'un moteur de jeu bien au-dessus de celui d'Halo Reach. Ajoutons à cela un multijoueur qu'on espère fantastique et on obtient un quatrième opus incroyablement prometteur, que nous attendons avec impatience !

9ème - Resident Evil 6 / PC-PS3-360
Accroître la part d'action afin de séduire un peu plus le marché occidental, tel est le but avoué des développeurs de Resident Evil 6. Mais Capcom n'a pas pour autant l'intention de laisser tomber l'horreur bien flippante qui a contribué au succès de la série ! Aux commandes d'un duo de héros à choisir parmi trois possibles (Chris Redfield / Pier Nivans ; Leon S. Kennedy / Helena Harper ; Jake Muller / Sherry Birkin), vous affronterez des zombies d'un nouveau genre, à même de susciter une action plus dynamique : les J'avo. Capables de comprendre le langage humain et de s'organiser en bandes, ils sont dotés d'une intelligence et de capacités physiques impressionnantes. Ajoutez à cela un gros travail sur l'ambiance (huis clos jonglant entre ombre et lumière, grognements au loin...) et voilà de quoi provoquer chez le joueur cette sensation de stress perdue dans les précédents volets !

8ème - Professeur Layton et le Masque des Miracles / 3DS
Onze millions de fans : tous les profs en rêvent, mais un seul l'a fait ... le fameux Professeur Layton. Forte de 11 millions de jeux vendus dans le monde, la licence du studio Level-5 se devait de briller désormais sur 3DS, ce qu'elle tentera de faire avec Professeur Layton et le Masque des Miracles. Dans ce cinquième opus, Layton et Luke sont lancés sur les traces d'un mystérieux masque capable d'exaucer les voeux de son porteur. Cette intrigue passionnante vous donnera l'occasion de résoudre plus de 150 énigmes inédites tirant pleinement partie des fonctionnalités de la 3DS. Vous aurez aussi la possibilité d'utiliser le stylet pour faire scroller les superbes décors en 3D. Mais le nec plus ultra, c'est l'opportunité de télécharger une énigme supplémentaire par jour, soit 365 puzzles additionnels venant prolonger la durée de vie du titre. Vos petites cellules grises ne connaîtront pas le repos !

7ème - Hitman Absolution / PC-PS3-360
A l'occasion de son grand retour après une période d'inactivité, l'Agent 47 se lance dans une mission délicate consistant à se rendre plus accessible sans trahir l'esprit de la série. Certains ne manqueront pas de critiquer la démarche, mais en dépit de quelques concessions, comme ce fameux "instinct" de 47 qui affiche en rouge son chemin jusqu'à sa proie (une fonctionnalité désactivable), ou encore sa capacité à marquer plusieurs cibles pour les éliminer en même temps, Hitman Absolution délivre un plaisir de jeu intact. Les missions, qui s'avèrent variées et intéressantes, autorisent de multiples manières de s'infiltrer et d'éliminer son infortunée victime, et le challenge reste important. Hitman Absolution a donc tous les atouts pour réussir son pari : délivrer une expérience susceptible de toucher un public massif et de plaire aux fans historiques comme aux nouveaux venus.

6ème - Epic Mickey : Le Retour des Héros / PC-PS3-360-Wii
Vibrant hommage à Mickey Mouse, le premier Epic Mickey sur Wii est à ce jour le jeu vidéo Disney le plus vendu de tous les temps. Autant dire que sa suite, qui sortira sur des supports bien plus nombreux, figure parmi les titres les plus attendus de cette fin d'année. Warren Spector et son équipe ont donc décidé de ne pas se reposer sur leurs lauriers, et de prendre suffisamment de risques pour rafraîchir l'expérience proposée tout en corrigeant ses quelques défauts comme les soucis de caméra. L'aventure se parcourt désormais à deux : Mickey est accompagné d'Oswald, contrôlé par un ami en écran splitté ou bien par l'IA si vous jouez seul. Ce compagnon dispose de mouvements spécifiques pensés pour la coopération. Sachez également que les choix effectués au cours de l'aventure auront des conséquences irréversibles sur l'univers du jeu. Un programme alléchant !

5ème - Far Cry 3 / PC-PS3-360
Après une entrée en matière très réussie qui a lancé le studio Crytek, la licence Far Cry, passée entre les mains d'Ubisoft Montréal, a accouché d'un second volet plus diversement reçu. Beau, immersif, offrant une liberté d'action appréciable, il n'en souffrait pas moins de quelques réelles lourdeurs de game design. Avec Far Cry 3, l'équipe en charge du jeu entend revenir aux origines de la série en conciliant les exigences d'un gameplay ouvert, agrémenté de quelques notions de survie, avec celles d'une narration intense, à même de véhiculer une certaine émotion chez le joueur. Doté d'une réalisation spectaculaire, Far Cry 3 devrait en outre, à l'image d'un certain Crysis, offrir une large variété d'approches possibles, grâce à une palette de mouvements permettant au héros de courir, glisser, grimper, utiliser un filin, etc. De quoi se sentir au coeur d'un grand film d'action !

4ème - FIFA 13 / PC-PS3-360
FIFA, c'est chaque année la même histoire. On commence par se dire que le nouvel opus ne pourra pas vraiment faire beaucoup mieux que le précédent, et qu'il ne représentera qu'une timide évolution d'un gameplay déjà proche de la perfection. Et puis on pose nos mains dessus, et on se rend compte que chaque nouvel apport ou chaque amélioration enrichit et développe tellement l'expérience de jeu qu'on n'aurait envie pour rien au monde de revenir en arrière ! Ce fut le cas l'année passée avec la défense tactique, et ce devrait être le cas cette année avec les nombreuses nouveautés proposées par FIFA 13, centrées cette fois sur l'attaque : appels offensifs plus efficaces grâce à une IA peaufinée, dribbles plus exigeants, système de collisions et physique de balles améliorés, coups francs plus techniques... Voilà qui devrait rendre les matchs encore plus réalistes et passionnants !

3ème - Assassin's Creed III / PC-PS3-360-Wii U
La très populaire série Assassin's Creed prépare sa révolution, au sens propre comme au figuré ! Après nous avoir conté les péripéties d'Altaïr en Terre Sainte, puis celles d'Ezio au coeur de l'Italie de la Renaissance, la voilà qui nous entraîne vers le Nouveau Monde de la fin du 18ème siècle. Assassin's Creed III nous plonge en effet en pleine révolution américaine dans la peau de Connor Kenway, dont la classe animale évoque bien les origines anglaises et améridiennes, notamment lorsqu'il bondit sur sa proie armé de son Tomahawk ! Plus vastes et plus ouverts, les environnements de jeu vous donneront l'occasion de parcourir grandes plaines et forêts, où vous aurez la possibilité de chasser, mais aussi d'explorer Boston et New York, le tout sous une météo évolutive – l'une des nombreuses nouveautés de ce troisième opus très attendu !

2ème - Borderlands 2 / PC-PS3-360
Fin 2009, le studio Gearbox Software avait ravi les joueurs avec Borderlands, un jeu de tir à la première personne mâtiné de hack'n slash. Cette expérience originale vous transportait sur une planète mystérieuse aux allures de Far-West futuriste, où vous incarniez un chasseur de trésor à choisir parmi quatre personnages différents. Le jeu disposait d'une véritable identité grâce à ses graphismes cel shadés, à la possibilité de piloter des véhicules, de manipuler une grande variété d'armes, et à l'option très appréciée de jeu en coopération. Trois ans plus tard, Borderlands 2 suscite forcément une énorme attente, d'autant que cette suite, qui vous renverra sur Pandore cinq ans après les événements du premier volet, vous offrira un nouveau quator de héros, des armes encore plus punchy pour des combats plus dynamiques, et des missions toujours aussi déjantées !

1er - Dishonored / PC-PS3-360
Pourquoi Dishonored, le titre d'Arkane Studios (Arx Fatalis, Dark Messiah of Might & Magic) est-il le jeu le plus attendu de cette fin d'année ? Parce qu'il s'agit d'un de ces FPS subtils de la trempe d'un Deus Ex, d'un Thief ou d'un Bioshock, qu'on ne voit fleurir que trop rarement. Doté d'un univers aussi original qu'immersif, qui mélange les codes de l'Angleterre victorienne à une patte steampunk revue et corrigée, ce jeu vous place dans la peau d'un assassin, Corvo, accusé à tort du meurtre de l’impératrice dont il était le garde du corps. Motivé par la vengeance, vous n'en disposez pas moins d'une liberté d'approche hautement appréciable offerte par vos pouvoirs surnaturels, qui vous évitent de foncer systématiquement dans le tas. Vous devez pénétrer dans un bâtiment lourdement gardé ? Affrontez les gardes si ça vous chante, mais sachez qu'entre infiltration, possession, contrôle du temps et on en passe, vous disposez de nombreuses voies alternatives. La liberté est le maître mot de Dishonored qui, avec son gameplay ouvert et son ambiance particulière, s'annonce comme LA tuerie de fin 2012.

_________________

https://www.youtube.com/user/StrangerMaan?feature=mhee
projets:test de mmorpg///test de jeux vidéo///série mmorpg///série jeux vidéo
Langue:Anglais
avatar
StrangerMaan
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 20
Localisation : Casablanca

https://www.youtube.com/user/StrangerMaan?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum