Derniers sujets

Pour Ubisoft, 95% des joueurs PC piratent

Aller en bas

31082012

Message 

Pour Ubisoft, 95% des joueurs PC piratent




Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, semblait particulièrement agacé par l’ampleur prise par le piratage sur PC. Et plus particulièrement, du piratage des jeux de sa société.

A en croire Yves Guillemot, le taux de piratage des Jeux Ubisoft sur PC serait proche des 95%, rien que ça (« entre 93 et 95% » pour reprendre ses propos). C’est donc pour ça que la politique de l’éditeur sur la question des jeux PC évolue : désormais, il faudra compter sur des jeux free-to-play, de la trempe des Anno Online ou Might & Magic Heroes, tous deux annoncés lors de la Gamescom 2012.

Et donc, Ubisoft semble persuadé que même si 95% des joueurs qui joueront à leurs softs free-to-play ne dépenseront pas un centime, au final, l’opération devrait leur être plus profitable. Ne serait-ce parce que ces jeux seront déployés sur de nouveaux marchés, jusque là difficilement accessibles.

Pour l’anecdote, Ubisoft n’a jamais été très à l’aise sur le secteur du PC : les jeux qu’il aura sorti sur la plate-forme ces
dernières années durent systématiquement infestés de DRM intrusifs. DRM qui n’auront en plus en rien enrayé le piratage… Bon, par contre, là où on a un peu de mal à suivre, c’est que le même Ubisoft a annoncé hier soir lancer la version PC du jeu I Am Alive en septembre. Comprenne qui pourra.

avatar
sa.achraf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 19
Localisation : casablanca

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum